Y pensez-vous suffisamment?
/ Oct262020Voici un réflexe important à apprivoiser qui est trop souvent négligé par les porteurs de lunettes: Le nettoyage des lunettes!
Entre les traces de doigts, les poussières, le maquillage et les rayures sur nos verres, c’est à ne plus rien y voir du tout alors que le but de porter des lunettes et justement d’y voir plus clair.
Pour éviter les rayures, il vous faut les nettoyer tous les jours.
Alors comment bien les nettoyer sans les abîmer?
Tout d’abord, n’utilisez ni des éponges, ni du papier ménage ni quelconque bout de tissu vestimentaire pour nettoyer vos lunettes surtout lorsque les verres ne sont pas humides. Vous risquerez de les rayer.
N’utilisez pas non plus de liquide vaisselle car cela laisse toujours un pédicule gras dessus.
Prenez plutôt un spray prévu à cet effet en vaporisant des 2 côtés des verres. Ensuite, avec une micro fibre, essuyez bien délicatement les faces internes et externes de vos verres. Rien de plus efficace que la microfibre pour sécher les verres et éliminer des traces.
Ainsi, en faisant cela, vous évitez toutes rayures.
Voici également quelques conseils supplémentaires:
Si vous ne portez pas vos lunettes, pensez à bien les ranger dans l’étui pour les protéger.
Ne pas les laisser dans la voiture l’été vu la chaleur. En effet, la voiture va chauffer et au moment de mettre vos lunettes, vous apercevrez qu’il y pleins de petits traits sur vos verres. Parce qu’elles auront trop chauffés.
Quand faire nettoyer vos lunettes par un professionnel?
Si vos verres sont encore en bon état, mais que les plaquettes ou d’autres parties de la monture ne peuvent pas être nettoyés, consultez un opticien.
Parfois, un nettoyeur à ultrasons peut être utilisé pour nettoyer soigneusement les verres.